Sa composition

Les membres du Conseil de Développement sont désignés par le comité syndical du SyMPTAMM.
On distingue deux catégories de membres au sein du Conseil de Développement : les élus et les acteurs socioprofessionnels.

Les représentants élus sont des membres du bureau syndical. Les délégués de chaque communauté de communes et le représentant des communes de la Tranche-sur-Mer et de la Faute-sur-Mer se répartissent au sein des commissions.
Les représentants socioprofessionnels exercent l’activité au titre de laquelle ils ont été choisis sur tout ou partie du territoire. Ils sont désignés par le comité syndical et siège au sein des commissions du Conseil de Développement.

Le Syndicat Mixte peut autant que de besoin faire appel à des personnes qualifiées pour participer aux travaux des commissions du Conseil de Développement.

Le président du Conseil de Développement est élu par l’assemblée plénière du Conseil de Développement au sein des représentants socioprofessionnels pour une durée de mandat égale à celle des membres (soit trois ans). Les vice-présidents issus de chacune des commissions existantes sont élus par l’assemblée plénière du Conseil de Développement au sein des représentants socioprofessionnels et suppléent le président en cas d’absence ou d’empêchement.